Florian Galinier

À propos de moi

Qui suis-je ?

Florian Galinier's photo Je m'appelle Florian Galinier et suis originaire de la région Narbonnaise, dans l'Aude. Je me suis très tôt intéressé à l'informatique, notamment « à cause » d'un vieux jeu (SWIV 3D pour les connaisseurs) qu'avait récupéré ma grand-mère et pour lequel j'avais dû aller chercher la clé d'activation dans les fichiers de configuration.
C'est quelques années plus tard que j'ai finalement voulu en savoir plus et créer mon propre site, et j'ai commencé par apprendre le HTML/CSS, puis le PHP a suivi, ainsi que le C.

J'ai donc par la suite entamé un cursus scientifique. Je suis entré en 2010 à la Faculté des Sciences de Montpellier et ai fini mon master AIGLE en 2016, où je me suis orienté dans un parcours recherche. Je suis actuellement doctorant à l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse dans l'équipe SM@RT où je travaille dans un contexte d'ingénierie des modèles.

Mes hobbies

Je passe une grande partie de mon temps libre à me renseigner sur les nouvelles technologies et à consulter des sites traitant des avancées (de Canard PC à LinuxFr.org), mais je suis également un féru des univers fantastiques et de science-fiction. Je suis ainsi un grand lecteur (de Monsieur Isaac Asimov à Monsieur John Ronald Reuel Tolkien), mais je m'intéresse également à ces univers dans le cadre du cinéma, des séries TV et bien sûr des jeux vidéos.
J'aime également écrire, et je mets à profit cette passion pour écrire des campagnes pour des jeux de rôle où je suis maitre du jeu.

Je ne pourrais pas faire ici une liste exhaustive de toutes mes activités, mais pour en citer quelques unes, je pratique le rugby ainsi que le handball, j'aime cuisiner et jardiner et je peins à mes heures.